NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour être informée avant tout le monde

des nouveautés et des pré-commandes (promis ce n'est

jamais plus d'une fois par mois) !

Qui sommes-nous

Contact : bonjour@unefillefrancaise.fr

Une fille française est une histoire d'amitiés et de belles rencontres.

Maële

 

Une fille française est née en 2020, une année si singulière.

Celle de la Covid mais aussi l'année de mes 40 ans et de la naissance de mon fils, Arthur. Une année charnière donc marquée par la recherche de sens et d'accomplissement mais aussi par l'urgence de l'action pour l'environnement.

 

Ma conviction est qu'on peut aimer la mode sans forcément détruire la planète. Après une formation en stylisme et une autre en design circulaire, j'ai choisi pour ma marque un processus créatif singulier : concevoir des vêtements sans produire de matières premières et donc, dénicher de très beaux textiles qui dorment dans les stocks de grandes maisons. Le tout en circuit court.

 

Inspirée par la période révolutionnaire des années 60, je dessine un vestiaire coloré de pièces iconiques qui sont confectionnées à Paris, à la commande. 

Chloé

 

Si la marque une fille française était incarnée, ce serait elle, une jeune femme stylée, solaire et pétillante.

 

Chloé est une amie, elle a répondu présente immédiatement pour ce shooting photos où elle joue les apprentis mannequin et sublime les pièces par son charme naturel.  

 

Cédric

 

Réalisateur et producteur de documentaires pour la télévision dans une ancienne vie, Cédric s'est improvisé photographe pour le shooting d'une fille française.

 

Il a une façon toute particulière de capter, à travers l'image,

le naturel et la sensibilité des gens, que j'apprécie énormément.

Victoria

 

Jeune business woman touche à tout (illustratrice, instagrameuse, community manager, modèle), Victoria a insufflé son énergie et sa féminité au shooting photos.

 

Talentueuse, elle a également dessiné le logo de la marque Une fille française, tout en rondeurs et en sensualité.

 

Vincent

 

Avec un bagage de près de 30 ans en finance auprès de PME, Vincent est le garde fou de la bonne gestion d'une fille française depuis le début du projet, mais pas que...

 

Son écoute patiente et son sens critique bienveillant en font un mentor précieux.